Sport : National FC remporte la 3e édition du tournoi maracana de la cohésion sociale

Débuté depuis le mois d’août 2022, le maracana de la cohésion sociale édition 3, a connu son apothéose ce dimanche 25 septembre 2022 à Ouagadougou. Cette finale s’est soldée par la victoire de l’équipe « National FC » face à « United FC ».

Avec une trentaine d’équipes au départ, seules les équipes de « National FC » et « United FC », ont obtenu leur ticket pour cette grande finale de la 3e édition du tournoi maracana de la cohésion sociale.

Dans cet après-midi, les deux équipes ont rivalisé de talents pour se départager. Après plusieurs minutes de courses, de sueurs, mais surtout de fair-play, le coup de sifflet final a consacré la victoire de National FC par un score de deux buts à un (2-1) à l’issue des épreuves de tirs aux buts.

Pour Roger Balma, le représentant du promoteur, l’objectif du tournoi est la recherche de la paix et la consolidation du vivre-ensemble. « On a parlé de cohésion. C’est regrouper toute la population de Ouagadougou et en particulier celle de Samandin pour qu’ensemble, main dans la main, nous puissions construire un Burkina Faso de paix et de sécurité », s’est-il exprimé.

par ailleurs, au regard de cette mobilisation, il s’est dit « très très satisfait ».

Pour le parrain de l’édition, Iron Biby, l’essentiel reste toujours la cohésion sociale. « Le thème, c’est la cohésion sociale qui est très importante parce qu’au Burkina Faso, on a besoin de la paix. Et sans cohésion sociale, je me dis qu’il n’y a pas de paix. Donc, c’est le moment pour nous tous de s’aimer et d’avancer ensemble pour un Burkina meilleur », a-t-il laissé entendre.

Selon Jordan Ilboudo, le représentant de National FC, « ce succès incontesté » résulte d’une bataille acharnée. « Chaque année, on ne remporte pas la coupe. Mais cette année, on a remporté et on remercie le bon Dieu », a-t-il déclaré.

National FC a raflé le premier prix composé de deux cent mille francs CFA, du trophée, de médailles, d’un lot de maillots et deux ballons. Le finaliste malheureux, United FC, a rapporté un jeu de maillots, deux ballons, une enveloppe de cent mille francs CFA, un trophée et des médailles.

En marge de cette finale, l’occasion a été aussi saisie par l’initiateur pour offrir deux (2) tonnes de vivres aux personnes déplacées internes. « Actuellement, nous sommes confrontés à cette difficulté du terrorisme qui engendre justement ces personnes déplacés internes et il faut qu’on les soutienne », a signifié le représentant du promoteur, Roger Balma.

Joël THIOMBIANO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page