Burkina Faso : Le Premier ministre échange avec l’Unité d’Action Syndicale

Le premier ministre Albert Ouédraogo a reçu une délégation de l’Unité d’Action Syndicale (USA) ce lundi 26 septembre 2022. Au cœur des échanges, l’insécurité, la vie chère et les atteintes aux libertés.

« Nous avons demandé à avoir une situation sur le rapport du drame d’Inata. Même s’il y a des choses qui ont été dites là-dessus, nous avons souhaité qu’on puisse publier ce rapport-là » a déclaré le porte-parole de l’UAS, El hadj Inoussa Nana à la sortie des échanges avec le premier ministre.

Ainsi, les discussions entre les deux parties ont porté autour de la question sécuritaire, la cherté de la vie et la conservation des libertés. Pour la délégation de l’UAS, les troubles perpétrés par certains citoyens lors des regroupements d’autres citoyens sont inquiétants.

Au rang de ces inquiétudes, s’inscrit les détournements de camions-citernes dans certaines localités et les sévices de certains FDS sur les populations civiles. Il faut noter que cette rencontre vient à la suite d’une première tenue en avril 2022 entre le chef du gouvernement et l’Unité d’Action Syndicale.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page