Concours directs 2022 de la Fonction publique : 2 106 962 candidatures pour 6 069 postes

Le ministre en charge de la Fonction Publique, Bassolma Bazié, a lancé la session 2022 des concours directs de la Fonction publique, au Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana (LTN/ASL) à Ouagadougou.

Pour cette session, le ministère en charge de la Fonction publique a reçu 2 106 962 candidatures pour 6 069 postes à pourvoir. Avant l’ouverture de la première enveloppe, le ministre Bassolma Bazié et d’autres membres du gouvernement ont fait le tour de certaines salles de composition afin de féliciter et encourager les candidats et les examinateurs.

« Si le gouvernement s’est dégagé en grande délégation comme ça, ça indique l’importance qu’il porte sur la question de la jeunesse », a-t-il laissé entendre dans une des salles.

Oumarou Nombré est candidat au poste d’assistant de sécurité pénitentiaire. Il est à son deuxième essai et s’est voulu confiant pour cette fois-ci. « Je me sens à l’aise, venant pour composer en espérant que ça va marcher », a-t-il confié.

Quand à Norbert Nikiéma, il était parmi ceux qui n’ont pas eu accès à leur salle de composition parce qu’il ne détenait pas sa Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB). « S’ils accordent seulement que je peux composer je suis prêt », a-t-il espéré.

Sur 92 concours ouverts du 22 septembre au 04 octobre 2022, il est prévu l’administration des épreuves en ligne de 10 concours directs, dans le centre unique de Ouagadougou, à l’ENAM, 78 concours à épreuves de questions à choix multiples (QCM) dans les 13 chefs-lieux de régions. Et les 4 autres concours directs à épreuves classiques seront composés les 8-9-15 et 23 octobre 2022, dans le centre unique de Ouagadougou

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page