Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africains 2023: L’appel à inscription officiellement lancé

Le Délégué général du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), Alex Moussa Sawadogo, a donné des informations sur l’édition 2023 du Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africains (MICA), qui va accompagner la 28e édition du FESPACO, prévue du 25 février au 4 mars 2023.

Les administrateurs du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) comptent mettre l’accent sur le volet économique de la 28e édition du festival, à travers le Marché international du cinéma et e l’audiovisuel africains. Avant tout propos, le Délégué général (DG) du FESPACO Alex Moussa Sawadogo a présenté le MICA comme l’un des maillons essentiels de la partie professionnelle du FESPACO (FESPACO pro).

« Dans ce FESPACO pro, nous avons le Yennenga Académie, c’est-à-dire pour tous les jeunes qui aspirent au cinéma. (…) Nous avons aussi dans ce FESPACO pro, la post-production qui est faite juste pour les réalisateurs qui sont encore à la recherche d’un peu d’argent, pour terminer leurs films et pour avoir des films de bonne qualité », a-t-il dit en introduction.

Concernant le lieu de la tenu du MICA 2023, Alex Moussa Sawadogo a annoncé que c’est le siège du FESPACO qui a été désigné, avec la mise à disposition de 75 stands pour les maisons de production, les sociétés de distribution, les télévisions, les associations, les laboratoires, les Fonds, les directions générales du cinéma ; une salle de conférence pour la tenue de conférences, de tables-rondes, de présentation des partenaires et de remise des prix professionnels à des producteurs qui sont en recherche de fonds.

« Nous lançons lançons l’appel à inscription du MICA »

Il ajouté que le MICA va servir d’espace de rencontre entre professionnels, de présentations de projets et de contractualisation entre professionnels pour des co-productions et de création de liens. « À partir de maintenant, nous lançons l’appel à inscription du MICA. (…) vous partez sur le site (web) du FESPACO vous allez voir une rubrique sur le MICA. Vous cliquez MICA, vous tombez sur la page MICA, vous allez voir juste en bas un lien pour vous inscrire », a expliqué le DG du FESPACO tout en précisant que toutes les inscriptions sont en ligne.

Du reste, Alex Moussa Sawadogo a promis la participation des plateformes de diffusion telles que Netflix, Mubi, Iroko pour entrer en contact avec les acteurs du cinéma africain, notamment les producteurs.

En rappel, la 28e édition du FESPACO aura lieu sous le thème général de, « Cinéma d’Afrique et culture de la paix ».

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page