Burkina Faso : La lutte contre la corruption au cœur du forum national 2022 du Conseil Économique et Social


Le forum national 2022 du Conseil Économique et Social (CES) organisé en partenariat avec l’Autorité Supérieure de Contrôle de l’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a officiellement débuté ce mardi 06 septembre 2022 à Ouagadougou.


Sous le thème : « Lutte contre la corruption au Burkina Faso : Mécanismes pour une restauration des valeurs d’intégrité et de probité dans l’action administrative » le forum national du CES se tiendra du 06 au 08 septembre 2022 dans la salle de réunions du CES.
Proposé par le contrôleur général de d’Etat lors d’une visite de courtoisie au sein du CES, le thème en lien avec la corruption sera finalement retenu pour le forum national 2022. Les participants à ce forum, issus du secteur public, du privé, de la société civile ainsi que des structures de lutte contre la corruption, durant 3 jours prendront part à des ateliers qui vont porter sur différentes thématiques dont l’« état de lieu de la corruption au Burkina », le « dispositif institutionnel et suivi de lutte contre la corruption au Burkina ».
« Lors de ces travaux, nous aurons (…) cinq communications qui seront présentées par des personnes suffisamment averties qui vont nous permettre de dégager des solutions pour pouvoir restaurer des valeurs réelles telles que la probité et l’intégrité dans l’action administrative… » a déclaré le président du Conseil Économique et Social, Bonaventure Ouédraogo.
Une minute de silence a été observée en début de cérémonie en mémoire des victimes de l’attaque du 05 septembre dans la région du Sahel.
Edwige Ouoba (stagiaire)
Faso7