CHAN Algérie 2023 : Les étalons n’ont pas obtenu leur qualification

Après leur nul face aux éléphants de la Côte d’Ivoire le 27 août 2022, les étalons locaux ont de nouveau produit un match nul pour le match retour à Agadir au Maroc. À l’issue des tirs aux buts, les poulains d’Oscar Barro se sont inclinés sur la marque de 3 à 5. Les étalons locaux ne prendront pas part au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Il n’y aura pas de 3e participation consécutive au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour les étalons locaux du Burkina. Face à la Côte d’Ivoire, les garçons d’Oscar Barro ont produit un match nul pour le compte du match retour des éliminatoires du CHAN Algérie 2023.

Un match nul à l’aller et un autre nul au retour, c’est le bilan de la double confrontation entre les deux équipes. Pour le match retour, les éléphants ont disposé des étalons à l’épreuve des tirs au but. Plus adroits face au portier burkinabè, ils ont converti 5 tirs contre 3 pour les coéquipiers de Babayouré Sawadogo.

Oscar Barro et ses poulains ne participeront pas à cette édition du CHAN qui se jouera en janvier 2023 du côté de l’Algérie. Rappelons que la dernière participation des étalons locaux au CHAN remonte à 2021 où ils ont été éliminés dès les phases de groupe.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page