Burkina Faso : Le Balai citoyen informe de l’arrestation de l’un de ses membres par la Gendarmerie

Le Balai Citoyen a dans une note, informé l’opinion publique de l’arrestation par la gendarmerie de l’un de ses camarades, membre de la coordination nationale, Ollo Mathias Kambou alias « KAMAO », ce lundi 5 septembre 2022.

Selon l’information de cette Organisation de la Société Civile (OSC), Ollo Mathias Kambou était invité d’une édition spéciale sur Radio Omega à Ouagadougou entre 10h et 12h. L’édition portait sur le bilan du président du Faso, Sandaogo Damiba.

« Depuis 12h54, notre camarade restait ainsi injoignable sur tous ses numéros jusqu’à ce que nous ayons la confirmation de son arrestation. En attendant d’en savoir plus sur les motifs de cette interpellation musclée, le Balai Citoyen prend l’opinion publique à témoin sur ce qui se présente comme un acte d’enlèvement et de séquestration », a déclaré l’OSC.

Le Balai citoyen qui dit ne pas encore connaître les motifs de l’arrestation de leur camarade, dit par ailleurs prendre l’opinion publique à témoin sur « cet acte d’enlèvement et de séquestration ».

Le mouvement a par ailleurs appelé ses militants ainsi que l’ensemble des « patriotes burkinabè à une vigilance accrue et à une préparation pour répondre à un mot d’ordre imminent de mobilisation ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page