Burkina Faso : Le Syndicat National des Agents des Impôts et des Domaines tient son 12e Conseil syndical

Le Syndicat National des Agents des Impôts et des Domaines (SNAID) a tenu ce vendredi 02 septembre à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de son 12e Conseil syndical.

Ce conseil syndical qui se tient du 02 au 03 septembre 2022, a pour objectif de faire le bilan à mi-parcours du bureau National du SNAID, d’apprécier l’état d’avancement des structures du Syndicat et de prendre d’importantes décisions pour son bon fonctionnement.

Tout comme dans les autres secteurs d’activités, l’impôt burkinabè est impacté par la crise sécuritaire que traverse le pays depuis 7 ans. L’impôt souffre également des effets la guerre russo-ukrainienne, en à croire le secrétaire général du SNAID Zakaria Bayiré.

Toutefois, les agents des impôts ont su être résilients afin d’atteindre les objectifs escomptés, et même de les dépasser. « En termes de performances de recouvrement des impôts, la direction générale a maintenu le cap. Par conséquent, chaque mois, les prévisions de recouvrement des impôts sont atteintes voire, dépassées »a fait savoir Zakaria Bayiré.

Les perspectives du SNAID ont été évoquées au cours de cette cérémonie. Et comme perspective, le premier responsable du syndicat a indiqué qu’un point d’honneur sera mis sur la formation des militants du SNAID afin de contribuer à faire d’eux de bons agents. À cet effet, un panel est prévu pour le samedi 03 septembre 2022 sous le thème, « Résurgence des coups d’État dans la sous-région : causes, conséquences, quelle alternative pour les peuples ? »

En rappel, le SNAID est un membre fondateur de la Confédération Générale des Travailleurs du Burkina (CGTB) et est à son douzième (12e) Conseil syndical.

Edvige Ouoba et Mélika Zamtako (Stagiaires)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page