Koudougou reboisement 2022 : 1 500 plants mis en terre à l’Université Norbert Zongo

1 500 plants ont été mis en terre sur le site de l’Université Norbert Zongo de Koudougou, dans le cadre de Koudougou reboisement 2022, le samedi 20 août 2022. Cette action citoyenne en faveur de l’environnement est à sa 6e édition.

Composés d’espèces essentiellement locales, 1 500 plants ont été mis en terre au sein de l’Université Norbert Zongo de Koudougou. Selon Fidèle Yaméogo, Directeur général du Fonds national de la finance inclusive (FONAFI) et coordonnateur de Koudougou reboisement 2022, cette activité a pour objectif de lutter contre l’avancée du désert.

1 500 plants ont été mis en terre à l’Université Norbert Zongo – © DR

« Au regard de l’avancée considérable de la désertification au niveau de notre pays, il y a de quoi prendre des initiatives pour anticiper. C’est dans cette anticipation que nous nous sommes retrouvés à la 6e édition », a fait savoir le coordonnateur de Koudougou reboisement 2022.

Issa Semdé, Président de la Chambre de commerce du Centre-Ouest, Co-parrain de la 6e édition de Koudougou reboisement a salué cette activité qu’il qualifie de « très noble ».

Pour lui, « sans arbres, c’est la sècheresse et avec beaucoup d’arbres, nous pensons que nous allons toujours avoir beaucoup de pluie et nos saisons vont toujours être bonnes ».

En rappel, au début, cette initiative était portée par des jeunes de Koudougou. Mais à écouter Fidèle Yaméogo, actuellement, l’activité se mène sous la coupe de l’Association Faso reboisement, régulièrement reconnue par les autorités compétentes.

« Dorénavant, ce consortium de 13 associations portera chaque deux ans, l’activité de Koudougou reboisement », a fait savoir le Directeur général du Fonds national de la finance inclusive.

Koudougou reboisement qui est à sa 6e édition a connu la participation de plusieurs personnalités dont le Pr Abdoulaye Somé, 4e vice-président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), représentant le Président de l’ALT, le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, et des Chefs coutumiers.

Fidèle Yaméogo, Directeur général du Fonds national de la finance inclusive (FONAFI) et coordonnateur de Koudougou reboisement 2022 – © DR

La cérémonie a été présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Fréderic Ouattara qui a été représenté par son Directeur de Cabinet.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page