Burkina Faso : Les agents du ministère chargé des Affaires étrangères mettent en terre 200 plants

Les agents du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur ont organisé ce samedi 13 août 2022, à Ouagadougou, un reboisement sur le site de l’Institut des hautes études internationales (INHEI).

Dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre, les agents du ministère en charge des Affaires étrangères ont procédé à la plantation d’arbres. Il s’agit au total de 200 plants de néré, baobab, caïlcédrat et bien d’autres qui ont été mis en terre sur le site l’Institut des hautes études internationales.

« C’est essentiellement des espèces locales qui sont adaptées et l’entretien est facile. L’idée c’est de faire aussi de telle sorte que ça puisse se noyer dans le paysage, créer un beau paysage et un autre climat », a indiqué Romain Coulibaly , Ingénieur des eaux et forêts.

Pour le président de la cellule environnementale du ministère en charge des Affaires étrangères, Paterne Kaboré, le reboisement est l’une des activités du ministère. L’objectif recherché est de lutter contre le changement climatique à travers la plantation des arbres.

« Chaque année durant cette période, nous avons une activité de reboisement. Et nous avons voulu reboiser un site qui appartient au ministère des affaires étrangères. (…) On a voulu restaurer un peu en plantant des espèces que nous connaissons », a-t-il fait savoir.

De son côté, le directeur général de l’INHEI, Proussy Sawadogo, a salué l’initiative. Il a aussi appelé à veiller à l’entretien des plants mis en terre afin de s’assurer de leur survie. « Nous saluons cette initiative. C’est aussi un sentiment de satisfaction et d’interpellation. On a mis les plants en terre, il faut maintenant prendre des initiatives pour que ce travail ne soit pas inutile », s’est-il exprimé.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page