6e édition de « La nuit de reconnaissance Burkimbila » : Idrissa Nassa nominé pour le Grand Prix

La 6e édition de « La nuit de reconnaissance Burkimbila » se tiendra le dimanche 9 octobre 2022 à Ouagadougou. À deux mois de l’événement, le comité d’organisation a décliné les grands points de nuit de célébration ce jeudi 11 août 2022. Une occasion pour Bourièma Tiendrébéogo et ses camarades, de revenir sur les objectifs poursuivis par « La nuit de reconnaissance Burkimbuila ».

Reconnaître et saluer les efforts de ceux qui travaillent pour hisser haut le drapeau du Burkina Faso, c’est l’objectif poursuivi par l’Association « Burkina Vivre Ensemble ». Et pour y arriver, elle organise depuis maintenant 6 éditions une cérémonie dénommée « La nuit de reconnaissance Burkimbila ». Pour l’édition 2022, les trois nominés pour le Grand Prix sont, Idrissa Nassa, le Chef suprême des Bobos Mandarè Siriki Sanou et Mamou Doukouré.

Plus de 30 000 jeunes sont attendus à cette 6e édition, selon le comité d’organisation © Faso7

Selon le promoteur et président du comité d’organisation, Bourièma Tiendrébéogo, la cérémonie de récompense « se veut une série d’activités en hommage à nos personnalités ». « Notre pays dans sa reconstruction a besoin de l’effort de toutes les forces vives vivants à l’intérieur et à l’extérieur et passe également par la reconnaissance de toutes les personnes physiques et morales », a-t-il indiqué.

Pour lui, « La nuit de reconnaissance Burkimbila » est un cadre pour « reconnaître et saluer » les efforts des personnes qui se battent pour la cohésion et le développement du Burkina Faso. Pour cette 6e édition, ce sont 24 prix spéciaux qui seront décernés. Un festival dénommé « Village Burkimbila » est également prévu pour se tenir du 7 au 10 octobre 2022 au niveau de l’espace de la mairie de Bogodogo.

Comme innovation de la 6e édition, le comité d’organisation attend plus de 30.000 jeunes pour la cérémonie de distinction. Aussi, les Burkinabè auront la chance de faire des propositions au comité d’organisation sur des personnalités qui méritent d’être saluées.

En guise d’information, il faut retenir que l’association « Burkimbila vivre ensemble » œuvre dans la promotion de la culture, le sport, les droits humains et la démocratie. Elle a initié « La nuit de reconnaissance Burkimbila » depuis 2016.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page