Sandaogo Damiba commémore le 62e anniversaire du Burkina Faso auprès des troupes à l’Est et au Centre-Est

Le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, s’est rendu dans les régions de Centre-Est et de l’Est pour « saluer l’engagement des forces combattantes et les galvaniser pour plus de résultats », ce 05 août 2022, jour de la commémoration du 62e anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la Holte-Volta, a informé la présidence du Faso.

La visite du chef de l’Etat a débuté au 34e Régiment interarmes de Fada N’Gourma (34e RIA) dans la région de l’Est. À ses frères d’armes, Sandaogo Damiba a demandé de rester mobilisés. « J’invite tout le monde à resserrer les rangs et à rester mobilisés. Le combat engagé contre certains groupes armés qui refusent de revenir à la raison ira à son terme. Je félicite les uns et les autres pour ce qui a déjà été fait ces derniers temps. La menace reste présente, il faudra redoubler de vigilance et avoir le moral au top », s’est exprimé le président du Faso.

La visite du Chef suprême des Forces armées s’est poursuivie au 33e Régiment d’infanterie commando (33e RIC) de Diapaga, toujours dans la région de l’Est. Tout en souhaitant également bonne d’indépendance aux éléments, Sandaogo Damiba a exhorté ces derniers de redoubler d’efforts. « Je voudrais vous rassurer que l’ensemble du pays est mobilisé pour soutenir les Forces de défense et de sécurité et enfin vous demander de redoubler d’efforts parce que la menace est toujours présente même si elle est affaiblie ou retranchée sur certaines positions », a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat a par ailleurs exprimé sa satisfaction pour les résultats obtenus lors des dernières opérations menées dans la zone et a indiqué que de nouvelles opérations seront menées, toujours dans le but de venir à bout des groupes terroristes.

Après la région de l’Est, le président du Faso et sa délégation composée du Commandant des Opérations du théâtre national (COTN), le Lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni et du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Adam Neré, se sont rendus au détachement militaire de Soudougui, situé à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Togo, dans la province du Koulpélogo, région du Centre-Est pour également galvaniser les éléments des forces armées nationales. « Nous sommes venus vous encourager pour ce que vous avez déjà eu à faire et vous donner le moral pour poursuivre le combat (…) Bonne fête de l’indépendance malgré le contexte difficile. Bonne fête à vous et à vos familles et que Dieu accompagne notre élan de ramener la paix dans chacune des régions, dans chacune des provinces de notre pays », s’est exprimé le Chef suprême des Forces armées.

Au cours de sa visite à l’Est et au Centre-Est, Sandaogo Damiba a rassuré ses hôtes du jour que des dispositions sont prises renforcer les équipements dans le but d’accroître le niveau opérationnel des troupes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page