Culture : Les enseignants-musiciens sortent l’album « Compilation BNEM »

Les membres du Bureau national des enseignants musiciens (BNEM) ont dédicacé leur nouvel album intitulé « Compilation BNEM », ce 30 juillet 2022 à Ouagadougou.

À travers cette compilation musicale formée de chansons en diverses langues, les 11 membres du Bureau National des Enseignants Musiciens (BNEM) cherchent à promouvoir davantage le civisme et la citoyenneté en milieu scolaire, selon Passamdé Sawadogo alias Océan, secrétaire général (SG) du bureau.

Bureau national des enseignants musiciens est composé de 11 membres

Le SG a expliqué que l’idée de l’album « Compilation BNEM » est née des tournées de sensibilisation que le bureau en question organise pour impacter « positivement » la vie des enfants, des jeunes et des adultes, depuis 2017.

« Nous avons compris que nos prestations réunissent beaucoup d’enfants. Raison pour laquelle nous nous sommes réunis pour sortir cette compilation afin de sensibiliser plus. À travers cet album, on appelle aussi nos autorités à plus de vigilance dans l’éducation des enfants », a déclaré Océan.

Prenant la parole, le Dr Elise Thiombiano, présidente de cette cérémonie de dédicace a rappelé l’importance de soutenir les artistes, qui, selon elle, apportent leur contribution pour l’éducation sociale. « Au-delà de la réjouissance, il y a toute une éducation, des valeurs qu’on inculque à des enfants, à des adultes, à des hommes. Et il est important que nous puissions continuer dans ce sens-là pour nous donner la force de combattre afin que demain, le Burkina soit un Burkina meilleur », a-t-elle déclaré.

Le parrain de la cérémonie, Roger Ilboudo, a, quant à lui, encouragé les membres du BNEM, estimant qu’ils sont une fierté pour l’éducation. « Être un éducateur aujourd’hui, ce n’est pas une chose aisée. Et pourtant, sans éducation, il y a pas de société, pas d’avenir, pour un pays », a-t-il laissé entendre tout en exhortant les parents à revenir aux valeurs fondamentales, qui d’après lui, fondent la fierté et la dignité des Burkinabè.

Notons que l’album « Compilation BNEM » est disponible sur le marché au prix unitaire de 3 000 F CFA.

Estelle Guira

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page