Burkina Faso : Orange Burkina vient en aide à deux jeunes ayant un handicap visuel

La compagnie de téléphone mobile Orange Burkina Faso a offert un appui financier et matériel à deux jeunes Burkinabè ayant un handicap visuel après la diffusion de leur histoire sur les réseaux sociaux. 

Tout est parti de deux vidéos publiées sur Facebook. La première a été tournée par  Mc Lamine Coach. Le 23 juillet 2022, il révèle l’histoire de Abdoul, un déficient visuel. Il s’agit d’un jeune Burkinabè vivant au quartier Katr-Yaar à Ouagadougou, qui se déplace chaque jour jusqu’au quartier 1200 logements pour vendre des crédits de télécommunications. 

La seconde vidéo a été rendue publique le 25 juillet 2022 par Freddy Lino, qui révèle cette fois-ci Adama. Frappé également du même handicap, il quitte le quartier Nagrin pour rallier Gounghin afin de vendre aussi des crédits de télécommunications. 

Le jeune Adama, rencontré par Freddy Lino – Capture d’écran

Les deux auteurs des vidéos ont appelé les bonnes volontés à soutenir ces jeunes gens qui se battent pour gagner leur pain sans passer par la mendicité.

L’appel a été entendu du côté de Orange Burkina Faso. « Nous avons été touchés par l’histoire d’Abdoul et d’Adama (…). La bravoure de ces 2 jeunes qui arpentent au quotidien les rues de Ouaga, commercialisant les produits de télécommunication, force le respect et l’admiration« , lit-on sur la page Facebook de la compagnie qui a décidé de les soutenir.

Orange Burkina Faso a en effet offert un accompagnement financier, un kiosque de vente à chacun des deux jeunes battants, un coaching d’installation afin d’aider les nouveaux entrepreneurs à mieux gérer leurs entreprises naissantes.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page