Bolloré transport & Logistics Burkina Faso décerne un prix spécial pour l’entrepreneuriat féminin

Le 15 juillet 2022 à Ouagadougou, s’est déroulée la cérémonie de remise de prix au lauréat du concours du meilleur projet féminin, récompensé par Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.

Cette activité fait suite à la série de formation sur l’entreprenariat et la vente en ligne, dont une cinquantaine de femmes a bénéficié à l’occasion de la journée internationale de la femme en 2022, sur initiative de Havas Media Burkina. A cette occasion, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso a sponsorisé la participation de 18 personnes et récompensé le meilleur projet du concours.

Selon le Directeur Général Adjoint du Groupe, M. Arnaud BOUHIER « C’est une fierté pour notre Groupe de prendre part à cette première édition du women’s day initié par Havas Media, pour apporter notre appui à l’entreprenariat des femmes, en tant qu’entreprise citoyenne. Par notre présence, nous avons voulu encourager les femmes et tous ceux qui jouent un rôle dans les projets associatifs à aller de l’avant, à persévérer dans le professionnalisme, malgré les difficultés rencontrées, afin de booster le développement des communautés locales».

La lauréate Mme KOMI Aminata

Parmi les cinq projets soumis, c’est celui de Mme KOMI Aminata, dénommé « projet de création d’une unité de production de pâte d’arachide – TEGUEDEGUE SONGO» qui a retenu l’attention du jury.

« Le projet de Mme KOMI Aminata, qui a été primé, symbolise pour nous, le courage, la combativité, l’innovation, la solidarité, et permet de trouver des solutions durables à la question d’employabilité des couches vulnérables », a déclaré le Directeur Général Adjoint de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.

La lauréate s’est dite honorée de recevoir ce prix composé d’un don en espèce et d’un don de matériel d’équipement pour le démarrage de son activité.

« Je suis agréablement surprise de ce choix porté sur ma personne par les organisateurs de ce concours. Ce prix accordé à mon projet « TEGUEDEGUE SONGO » va me permettre de démarrer une activité lucrative qui me m’aidera, en tant que personne déplacée interne de la région du nord,  à retrouver une vie sociale acceptable, et de donner du travail à d’autres femmes déplacées internes qui souffrent du manque d’emplois. Cette récompense constitue une seconde chance pour moi. Je remercie sincèrement les organisateurs, et plus particulièrement le donateur, Bolloré Transport & Logistics. Je souhaite que d’autres entreprises puissent faire de même pour encourager les femmes à se relever et à entreprendre », a laissé entendre Mme KOMI Aminata.


À propos de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso

Bolloré Transport & Logistics est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabés et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso.

Elle apporte son soutien à l’épanouissement des couches vulnérables et / ou marginalisées, à l’éducation inclusive, à l’insertion professionnelle des jeunes en situation de rue, etc. Bolloré Transport & Logistics Faso mène également des actions pour la protection de l’environnement et la participation à des campagnes d’écocitoyenneté.

www.bollore-transport-logistics.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page