Piste d’atterrissage secrète au Burkina Faso : «Le COTN poursuit ses enquêtes» (Lionel Bilgo)

Ce mercredi 20 juillet 2022, le Porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, a donné des éléments de réponse à propos des informations faisant état de l’existence d’une piste d’atterrissage secret au Burkina Faso. Ces pistes serviraient au ravitaillement des groupes armés.

Selon le porte-parole du gouvernement, l’information était en sa disposition bien avant sa divulgation. « Je l’avais partagée au niveau de la défense, de la sécurité, mais aussi au niveau du Commandement des opérations du théâtre national (COTN) », a soutenu Lionel Bilgo.

Le porte-parole du gouvernement a ainsi informé que « le COTN poursuit ses enquêtes pour comprendre d’où vient cette piste d’atterrissage, d’abord si sa véracité est avérée (…) ». Lionel Bilgo précise que « certainement, des informations complémentaires ou des informations beaucoup plus en détail » seront données par l’armée.

Articles similaires

4 commentaires

  1. C’est comme si quelqu’un me dit que dans la maison où je dors en tant père de famille, ils ont construit une autre porte et je dis que je vais vérifier!???!
    Inimaginable ! On ne peut pas faire une porte dans la maison où je suis sans que je ne le sache.
    Désolé M. Bilgo, toute la vertus que nous avions en vous s’est dissipée. Vous êtes comme tous les autres politiciens véreux, corrompus qu’on a tous critiqué sur votre tribune. J’imagine votre réaction si vous étiez toujours à votre tribune de conscientisation et de formation à la télé ; on se serait régalé des commentaires et analyses intellectuels qui y auraient été faites. Hélas, mille fois hélas! Nous allons retourner à nos anciennes aigreurs et attendre la fin. Rêve évanouis! Le Burkina est pour le présent, il n’existera pas pour le futur.

  2. Est-ce que l’on se rend bien compte de l’énormité de la révélation. Une piste d’atterrissage ce n’est pas une piste cotonnière. Les avions militaires pèsent dans les 150 tonnes. Imaginez les centaines de camion bennes, de niveleuse, de compacteurs, de chargeurs, de citernes pour ne faire qu’une piste en terre. Alors une piste bitumée ou en béton ! Et les personnes qui construisent cette piste ? Ils dorment où, ils mangent où. Tout ça sans se faire repérer ? J’ai du mal à y croire.

  3. Nous sommes gouvernés par des gens qui ne maîtrisent même pas la moitié du pays. C’est dommage pour nous.

  4. L’incapacité de contrôler son territoire est aussi un crime. Où avez-vous fait votre formation militaire ? Au lieu de se former en stratégie de combat vous avez préféré apprendre les techniques de pillages des maigres ressources du pays. C’est déshonorant. J’ai honte à la place des autorités actuelles. Des forces de défense qui mènent une guerre à l’aveuglette sans couverture aérienne, sans drones, avec des armes dépassées. Vous êtes archaïques. Tout ça à cause de la France. Désormais soit vous acceptez les Russes soit on fera le combat sans vous. Ce n’est qu’une question de temps. Ya wooto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page