Rencontre des anciens Chefs d’Etat au Burkina Faso : Les partisans de Roch Kaboré s’opposent à sa participation

Plusieurs partisans de l’ancien président Roch Kaboré se sont regroupés ce vendredi 8 juillet 2022 pour l’empêcher à aller participer à la rencontre entre le président du Faso, Sandaogo Damiba et les ancien Chefs d’Etat.

Selon un des partisans, il s’agit d’un mouvement spontané initié par les supporteurs de l’ancien président.

Roch Kaboré retranché dans sa résidence n’a pas été aperçu.

Sika Kaboré foulard rouge à partir de la gauche), l’épouse de Roch Kaboré, avec des femmes le 8 juillet 2022 au domicile de l’ancien Chef d’Etat – Faso7

Quant à son épouse, Sika Kaboré, elle a rejoint un groupe de femmes qui disent également soutenir la manifestation.

Il faut noter également que la participation des anciens présidents Yacouba Isaac Zida, exilé au Canada, et de Michel Kafando, est incertaine. Les deux anciens chefs d’Etat auraient décliné l’invitation du Président Sandaogo Damiba, selon plusieurs médias burkinabè.

Les partisans de Roch Kaboré ne souhaitent pas sa participation à la rencontre entre les anciens Chefs d’Etat et le président Damiba – Faso7

Le président de la transition burkinabè a souhaité cette rencontre dans le cadre de la réconciliation nationale, ce 8 juillet 2022. L’ancien président Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, est arrivé le 7 juillet 2022 à Ouagadougou, alors que pèse sur lui une condamnation à la prison à vie prononcée par la Justice dans le cadre du procès de l’assassinat de Thomas Sankara.

Amadou ZEBA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page