[Tribune] – «L’impunité nourrit le terrorisme» (Balai citoyen)

Ceci est la réaction du Mouvement de la société civile, le Balai citoyen à propos de la rencontre annoncée entre le Président du Faso Sandaogo Damiba et les anciens chefs d’Etat du Burkina Faso. Rappelons que Blaise Compaoré a été invité. La rencontre est prévue se tenir le vendredi 8 juillet 2022 à Ouagadougou.

L’IMPUNITÉ NOURRIT LE TERRORISME !

Une rencontre dite de « haut niveau » pour cacher l’échec flagrant sur tous les plans et divertir l’opinion.

Une poignée de parvenus, fussent-ils militaires, ainsi que leurs collabos civils, gracieusement entretenus par nos impôts et taxes, ne peuvent tenir en respect tout un peuple.

Nous ne cessons de le rappelez depuis des années, vouloir sacrifier la justice sur l’autel des arrangements polico-diplomatiques et d’une prétendue réconciliation nationale est un leurre, une comédie institutionnelle qui fait le lit du terrorisme.

L’impunité nourrit le terrorisme.

Ce pays a des valeurs, bâties sur un socle de dignité, d’intégrité, de don de soi et de justice sociale. Toute personne qui s’associera à cette forfaiture souillera son honneur et portera l’entière responsabilité du délitement de notre société.

Les criminels doivent être réconciliés avec les tribunaux, seule condition pour un État de droit et un vivre ensemble harmonieux.

Seule la lutte libère !

La Patrie ou la mort nous vaincrons !

Notre nombre est notre force !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page