Burkina Faso : 7 repris de justice, voleurs de motos scooters, alpagués par la Police


Sept individus, membres de deux réseaux de présumés malfaiteurs, ont été pris dans les filets des hommes du Commissariat de Police de Boulmiougou, selon un communiqué publié ce 4 juillet 2022 sur la page Facebook de la Police nationale.
A leurs heures de prédilection, c’est-à-dire entre 19h et 22h, ils écumaient Gounghin, Samandin, Pissy, Bonheur-ville, Belle-ville, Boonam, Sandogo, Boassa, Zagtouli, Rimkièta, Tampouy et Yako pour dépouiller les honnêtes citoyens à travers des vols à main armée. Leurs cibles, les boutiques de mobile money, mais aussi les propriétaires de motos scooter, qu’ils suivaient à la trace afin de les agresser et récupérer leurs engins.


« Les motos volées étaient vendues à un prix dérisoire variant entre 150 000 et 400 000 FCFA selon la marque à un receleur sur place qui, à son tour, les transportait immédiatement dans un pays voisin pour y être revendues », précise le communiqué de la Police nationale.
Les policiers ont réussi à saisir des mains des présumés bandits, trois pistolets automatiques, des munitions, un couteau baïonnette, une dizaine d’engins à deux roues et des cartes SIM neuves.
Faso7
Félicitations à la police, mais la justice ne fait pas bien son boulot comment des malfaiteurs,des tueurs peuvent faire 7 repris de justice c’est inacceptable