Coopération : La Chine promet de toujours accompagner le Burkina Faso

Le Secrétaire général du comité de suivi du Forum sur la coopération sino-africaine, Peng Wu a été reçu en audience par le président du Faso, Sandaogo Damiba, ce lundi 27 juin 2022.

Lors de leurs échanges, les deux personnalités ont évoqué des questions liées aux relations bilatérales et à la coopération entre leurs deux pays.

« Nous soutenons les efforts consacrés par votre pays pour sauvegarder la sécurité nationale, développer l’économie et améliorer la vie du peuple », s’est exprimé Peng Wu, selon la présidence du Faso.

Par ailleurs, Peng Wu, également Directeur général du Département Afrique au ministère des Affaires étrangères chinois, a indiqué que son pays compte apporter plus d’accompagnement au « Pays des Hommes intègres », sur le plan du développement économique et social et sur le plan de la recherche de la paix et de la stabilité.

Sur la situation sécuritaire de la région et la situation politique au Burkina Faso, le diplomate chinois a invité toutes les parties prenantes « à résoudre le différend par le dialogue pacifique, maintenir la stabilité du pays et la solidarité tout en considérant les intérêts fondamentaux du Burkina Faso et de son peuple ».

Tout en réaffirmant la position de la Chine à rester toujours aux côtés du Burkina Faso, Peng Wu dit être convaincu que le Burkina Faso a les ressources nécessaires pour parvenir à un consensus de réconciliation au plus vite, a indiqué la présidence du Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page