Chronique judiciaire : Un père de 4 enfants interpellé avec 61 boules de cannabis

SA, est âgé de 35 ans et natif de Ouahigouya. Il est célibataire et père de 4 enfants. Il a comparu  au tribunal de grande instance de Ouahigouya le mercredi 4 mai 2022 pour répondre des faits de détention, cession et consommation de stupéfiants.

 À la barre, il a reconnu les faits  en dehors de la cession. Il indique qu’il a été interpellé par la police  le 23 avril 2022 avec 61 boules de cannabis.

SA dit avoir acheté cette quantité  de drogue sur le site d’orpaillage de Yabonsgo à Ouahigouya avec un monsieur nommé Gourma.

Il ajoute que la drogue l’accompagne dans ses activités et qu’il gagne du succès en la consommant.

Le procureur, dans ses réquisitions, laisse entendre qu’en enquête préliminaire, un PV signé par le procureur atteste que SA a reconnu tous les faits.

Il demande au tribunal de le déclarer coupable des faits de détention, cession et consommation de stupéfiants à lui reprochés et de le condamner à une peine  d’emprisonnement de 36 mois dont 24 mois ferme plus une amende de 1 million assorti du sursis. Et ordonne la confiscation du sellé aperçu lors de l’interpellation.

Au verdict, le tribunal a déclaré le prévenu coupable des faits à lui reprochés puis l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 36 mois dont 24 mois ferme plus une amende de 500 000 Francs CFA assortie du sursis. Ordonne la confiscation du sellé aperçu lors de son interpellation.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page