Burkina Faso : 29 nouveaux corps retrouvés à Seytenga

Les unités d’intervention déployées dans la commune de Seytenga (région du Sahel) ont poursuivi leurs opérations de sécurisation et de recherche. 29 nouveaux corps ont été retrouvés, selon un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG), diffusé ce mardi 14 juin 2022.

Dans la soirée du lundi 13 juin, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, avait indiqué que 50 corps ont été retrouvés à Seytenga après une attaque menée par des hommes armés contre des civils.

Désormais, le bilan provisoire des victimes des tueries passe à 79 morts. « Les unités continuent de fouiller pas à pas les concessions. Leur progression est ralentie par la probabilité d’Engins explosifs improvisés (IED) placés par les terroristes pour miner le site« , peut-on lire dans le communiqué du SIG.

En rappel, dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, des individus armés ont fait irruption dans la commune de Seytenga (province du Seno) pour s’en prendre aux populations civiles.

Un deuil de 72 heures, du 14 au 16 juin 2022, a été décrété par le Président du Faso, Sandaogo Damiba, en hommage aux victimes de l’attaque.

Lire ➡️ Burkina Faso : 50 corps retrouvés à Seytenga (Lionel Bilgo)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page