Burkina Faso : Des civils attaqués par des hommes armés à Seytenga

Dans un communiqué, le porte-parole du Gouvernement, Lionel Bilgo, informe que dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, des individus armés ont fait irruption dans la commune de Seytenga (province du Seno) pour s’en prendre aux populations civiles.

Selon les premières informations à la disposition du gouvernement, « cette situation a provoqué un déplacement des populations de cette localité vers la commune de Dori, située à 47km », lit-on dans le communiqué.

Mais pour l’heure, selon le gouvernement, « un bilan officiel ne peut être établi au regard de la complexité de la situation. Le gouvernement s’active pour un retour à la paix et à la quiétude ».

Un bilan précis est en train d’être dressé par les services compétents et le gouvernement s’emploiera en temps utile et en toute responsabilité à informer l’opinion sur ces événements tragiques de Seytenga, a fait savoir Lionel Bilgo dans le communiqué.

En rappel, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Seytenga a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés dans la soirée du jeudi 9 juin 2022. 11 gendarmes y ont perdu la vie.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page