Burkina Faso : Le ministre des affaires religieuses et coutumières chez le Mogho Naaba Baongo

Le ministre des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwèma, a rendu une visite de courtoisie au Mogho Naaba Baongo ce samedi 4 juin 2022.

Dans le cadre de sa tournée dans les 13 régions du Burkina Faso, le ministre Issaka Sourwèma a effectué une visite chez le Mogho Naaba Baongo. Selon lui, cette visite a pour objectif  de recueillir des conseils et des bénédictions dans le but de renforcer ses arguments et sa détermination pour ses tournées dans les différentes chefferies des régions du pays.

« Nous avons entrepris de faire le tour des chefferies du Burkina. (…) A cette étape, nous avons estimé qu’il était important d’en toucher mot à sa majesté le Mogho Naaba Baongo. Et puis recueillir justement ses conseils parce que si on ne le fait pas dès maintenant, peut-être que dans la suite du programme, on peut se tromper ici ou là », s’est-il exprimé.

Par ailleurs, Issaka Sourwèma a laissé entendre qu’au cours des échanges, le Mogho Naaba Baongo leur a donné des orientations et des messages. Selon lui, ces messages consistent  à tenir un langage de vérité et de franchise envers les différents chefs. Et ce, afin de les pousser à empêcher les jeunes de rejoindre les groupes armés terroristes.

« Sa majesté le Mogho Naaba Baongo nous a dit que où que nous irons, nous devons tenir un langage de franchise et de vérité à nos interlocuteurs», a déclaré le ministre des affaires religieuses et coutumières.

Aussi, le ministre a fait savoir que cela était l’occasion pour lui, de présenter son ministère et ses agents à Sa Majesté.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page