Prix d’Architecture 2022 : Francis Kéré fait Commandeur de l’ordre de l’Etalon

Francis Diébédo Kéré, Prix Nobel d’Architecture 2022, a été fait ce jeudi 2 juin 2022, Commandeur de l’ordre de l’Etalon, par le Président du Faso, Sandaogo Damiba au cours d’une cérémonie.

Pour le ministre en charge de l’Urbanisme, Boukary Savadogo, le prix reçu par Francis Kéré « constitue une fierté pour le peuple burkinabè dans son ensemble ».

De son côté, le lauréat du « Pritzker 2022 » a dédié son prix à tous les Burkinabè.

« J’ai reçu le prix en l’honneur du Burkina Faso, en l’honneur de tous ceux qui travaillent mais qui n’ont pas de visibilité, de ceux qui font tout pour que nous existions et de tous ceux qui assurent la sécurité ici, au Burkina Faso », a-t-il laissé entendre, selon la Présidence du Faso.

Il a par ailleurs salué les efforts consentis par les autorités pour l’accompagnement apporté dans le sens de l’épanouissement des jeunes.

« Moi, j’ai bénéficié d’une bourse de l’Etat burkinabè pour aller faire une formation en menuiserie à Fada, et c’est ça qui a constitué la base de mon succès en quelque sorte », a rappelé Francis Kéré.

Le désormais Commandeur de l’ordre de l’Etalon a aussi invité l’ensemble des Burkinabè à soutenir la Transition dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page