« Opération Mana-Mana » : L’avenue Bassawarga prise d’assaut par une trentaine d’associations

Plus d’une trentaine d’associations se sont réunies ce samedi 28 mai 2022 dans le cadre de l’opération mana-mana. Elles ont procédé au nettoyage de l’avenue Bassawarga et ses environs.

Initiée par le gouvernement depuis le 30 avril 2022, « l’opération Mana-Mana : mon acte patriotique pour ma ville » a été appropriée par les populations. Pour le deuxième acte de l’opération, plus d’une trentaine d’associations se sont réunies pour le nettoyage de l’avenue Bassawarga et de ses environs.

Opération Mana-Mana acte 2 sur l’avenue Bassawarga

Brouettes, pelles, râteaux et machettes ont été sortis pour la chasse contre l’insalubrité. Selon le porte-parole des associations, Mahamadi Ouédraogo, ils ne font pas seulement que curer les caniveaux. Ils déplacent aussi les déchets issus des caniveaux pour les laisser dans les dépotoirs.

« Nous croyons au degré de responsabilité de chacun. Nous, nous faisons ce que nous avons à faire. Dans notre approche, nous ne faisons pas que curer les caniveaux », a-t-il déclaré. Dans cette initiative, la mairie centrale de Ouagadougou, à travers la direction de la police de la salubrité et de la tranquillité urbaine, a soutenu l’activité.

 « Nous croyons au degré de responsabilité de chacun» (Mahamadi Ouédraogo)

« Nous n’avons pas hésité à accompagner cette initiative parce que cette action entre dans le cadre de l’appel lancé par les autorités. À travers cette initiative, cela doit interpeller tout un chacun à en faire son affaire propre pour l’embellissement de la ville », a affirmé Alidou Tinto, inspecteur de Police municipale.

Après cette opération, le porte-parole des associations a laissé entendre que la tâche revient aux riverains et aux habitants de la zone de maintenir le cadre propre. Il a par ailleurs appelé la mairie à être regardante sur la question de la salubrité dans la ville de Ouagadougou.

« Nous ne faisons pas que curer les caniveaux » (Mahamadi Ouédraogo)

Estelle GUIRA (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page