Opération Mana-Mana à Ouagadougou : Les agents du ministère en charge des affaires religieuses en action

Les agents du ministère des affaires religieuses et coutumières ont procédé ce samedi 28 mai 2022, au nettoyage du tronçon qui va du feu tricolore de l’Agence pour la sécurité de la navigation Aérienne (ASECNA) jusqu’au croisement du « château d’eau du Moogo Naba », dans le cadre de ‘’l’Opération Mana-mana : mon acte citoyen’’, initié par le gouvernement.

Munis de pioches, machettes, pelles, brouettes et d’autres matériels de nettoyage, les agents du ministère des affaires religieuses ont nettoyé le tronçon qui va du feu tricolore de l’ASECNA jusqu’au croisement du « Château d’eau du Moogo Naba ». Ils ont curé les caniveaux et ramassé les ordures en bordure de la voie.

« Le sens que nous donnons à notre présence ici ce matin, c’est de répondre à la mesure gouvernementale d’instituer une journée de salubrité qui est le dernier samedi de tous les mois. Afin de permettre à l’ensemble de la population de se mobiliser pour assurer l’assainissement et la salubrité dans la ville de Ouagadougou », a indiqué Nandy Somé/Diallo, secrétaire générale du ministère en charge des affaires religieuses et coutumières.

A en croire Nandy Somé/Diallo, le ministère en charge des questions religieuses et coutumières organisera à compter de ce jour, une journée de salubrité pour nettoyer, chaque dernier samedi du mois, le tronçon qui part du feu tricolore de l’ASECNA jusqu’au niveau du croisement du « Château d’eau du Moogo Naba ».

Saluant l’initiative du gouvernement, Mamadi Sawadogo, un des agents du ministère des affaires religieuses et coutumières a indiqué qu’il est sorti pour répondre à l’appel du gouvernement afin de contribuer à assainir la ville de Ouagadougou. « Je pense que cette action d’aujourd’hui est à saluer parce que ce sont les résultats qui sont très importants ici. Nous aurons très bientôt un environnement propre », a-t-il déclaré.

Comme son collègue, Madina Toé/Sérémé, aussi agent au ministère des affaires religieuses et coutumières, a fait savoir qu’elle est également sortie pour rendre la ville propre car selon elle, en tant que femme, cela est une fierté et un devoir de mettre le pays dans la propreté. « On est sorti vraiment avec fierté parce que nous sommes des citoyens burkinabè et c’est un honneur pour nous de rendre notre ville vraiment propre », s’est-elle exprimée.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page