Burkina Faso : On parlera robotique et intelligence artificielle à Ouaga le 27 mai 2022

Le Salon panafricain de la robotique et de l’intelligence artificielle (PARF), organisé par MOV’UP AFRICA, se tiendra à Ouagadougou du 27 au 29 mai 2022.

Bravia Hôtel à Ouagadougou ouvrira ses portes à la robotique et à l’intelligence artificielle du 27 au 29 mai 2022 avec le Salon panafricain de la robotique et de l’intelligence africaine (PARF).  Les organisateurs ont décidé d’orienter ce rendez-vous sur le thème de « l’Agriculture en Afrique à l’heure de la Robotique et de l’Intelligence Artificielle : Enjeux et Perspectives».

La raison de ce salon est expliquée par Salif Ackerman Ouédraogo, membre du comité d’organisation du salon. « Le but, selon lui,  est de contribuer à la vulgarisation de la robotique, à la transformation de l’Afrique, à une nouvelle façon de penser notre continent (avec)  un salon permettant de réunir toute l’Afrique sur les enjeux du monde de demain ».

L’évènement  est organisé par MOV’UP AFRICA et est placé sous le parrainage de Younoussa Sanfo.

Pendant 72 heures se retrouveront à Ouagadougou les leaders africains dans les différents secteurs de la robotique, notamment l’industrie, l’agriculture, les bâtiments et travaux publics, la santé, l’éducation, mais aussi la défense et la sécurité.

Une conférence sur la robotique et la sécurité

4 conférences de haut niveau sont prévues  le 28 mai 2022. Elles aborderont, entre autres, la question de l’intégration de la robotique dans le système éducatif burkinabè avec Monique Yéli Kam, l’agriculture (avec Brice Sawadogo) ou encore la santé   (avec Rachid Konfé).

Au regard du contexte sécuritaire burkinabè marqué par une crise sécuritaire, la quatrième conférence avec pour thème « Robotique au service de la Défense Nationale » animée par  Kopia Nathanaël, sera également au centre des intérêts.

Un concours de robotique au profit de  jeunes inventeurs et innovateurs est au programme. « Nous aurons 03 gagnants au final qui seront incubés », a précisé Salif Ackerman Ouédraogo.

Il a par ailleurs informé que grâce à Orange Digital, 100 enfants de 08 à 24 ans seront initiés pendant trois jours à la robotique.

Faso7

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page