Ouagadougou : Cinq présumés délinquants arrêtés par la Police nationale

La Police nationale a informé ce lundi 16 mai 2022, avoir mis aux arrêts cinq présumés délinquants, âgés entre 28 et 46 ans, tous membres d’un gang.

Il s’agit d’un gang qui était structuré en 3 cellules et dont les membres se déplaçant sur des motos exerçaient leurs activités dans la ville de Ouagadougou, selon la Police nationale.

La première cellule avait pour mission d’identifier les cibles à attaquer. Les cibles privilégiées étaient les personnes ayant sur elles de fortes sommes d’argent, où les endroits où se passent des transactions financières.

La deuxième cellule était chargée de faire les opérations grâce aux informations fournies par la première cellule. « Les membres de cette cellule procédaient à la filature des personnes identifiées et les agressaient au moment propice. Dans les lieux de commerce, ils tenaient en respect tous les occupants et les dépouillaient de tout numéraire ou biens précieux trouvés en leur possession », a fait savoir la Police nationale.

Quant à la troisième cellule, elle avait pour mission d’approvisionner le gang en armes, en munitions et d’écouler les objets volés. « Celle-ci avait pour mission d’investir les domiciles des hommes de tenue ou de leur tendre des embuscades afin de récupérer leurs armes pour renforcer l’arsenal du groupe. C’est ainsi que le groupe détenait deux (02) pistolets automatiques de calibre 9 mm pour ses opérations », selon la Police.

Lors de l’interpellation des membres de ce groupe, en plus des armes trouvées sur eux, les éléments du Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) ont aussi pu récupérer deux (02) vélomoteurs et divers autres objets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page