Coopération : Sandaogo Damiba reçoit une invitation du Roi d’Arabie Saoudite

Ahmed bin Abdulaziz Kattan, Conseiller à la Cour Royale d’Arabie Saoudite a séjourné récemment au « Pays des Hommes intègres ». Au cours de son séjour, il été a été reçu en audience par le président du Faso, Sandaogo Damiba, le 16 mai 2022.

Lors de leur rencontre, Ahmed bin Abdulaziz Kattan et Sandaogo Damiba ont évoqué plusieurs sujets. Le conseiller saoudien après avoir transmis un message de son Roi, a rappelé au président du Faso, les demandes de soutien du Burkina Faso à la candidature de l’Arabie Saoudite à un poste au sein de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale et à la candidature de Riyadh pour l’Expo Universelle 2030. Assurance lui a été donnée par le chef de l’Etat, du soutien du « Pays des Hommes intègres » à la candidature de Riyadh pour l’Expo Universelle 2030.

Par ailleurs, le diplomate saoudien a transmis au président burkinabè, une invitation de Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdoul Aziz AL Saoud, pour une visite de travail et d’amitié au Royaume d’Arabie Saoudite. Le président du Faso a accepté ladite invitation « dont la date fera l’objet d’échange de note diplomatique », a précisé la présidence du Faso.

Dans leurs échanges, les deux personnalités ont aussi évoqué les récents développements dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans leurs sous-régions respectives et exprimé la volonté de leurs pays à lutter contre le phénomène.

Cette rencontre a également été l’occasion pour le président du Faso d’exprimer les remerciements du Burkina Faso au Royaume d’Arabie Saoudite pour les aides et « appuis multiformes dans le cadre des relations entre les deux pays », a informé  la présidence du Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page