Bénéwendé Sankara : « Avec l’UPC, l’UNIR-MPS réaffirme que l’unité fait la force »

Zéphirin Diabré, président du parti l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et sa délégation ont été reçus en audience dans la soirée de ce 9 mai 2022, par le Président du parti Union pour la Renaissance et le Salut – Mouvement des Partis Sankaristes (UNIR-MPS), Bénéwendé Sankara.

Zéphirin Diabré, président du parti de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) avec sa délégation , s’est rendu au siège du parti Union pour la Renaissance – Mouvement des Partis Sankaristes où il a été reçu par Bénéwendé Sankara, président de ce parti. Lors de son passage à l’UNIR-MPS, Zéphirin Diabré a parlé de « renforcer les liens qui nous unissent et de les mutualiser pour que lorsque viendra l’heure des combats à mener, nous puissions voir comment ensemble on peut être victorieux pour le bien de nos partis et surtout donc pour le bien du Burkina Faso ».

Dans les statuts de l’UPC et l’UNIR-MPS il existe toutes les formules possibles pour se mettre en commun, d’après Zéphirin Diabré.

À son tour de parler, Bénéwendé Sankara a indiqué que ce qui intéresse et engage les deux partis, c’est l’intérêt général. « Avec l’UPC, l’UNIR-MPS réaffirme que l’unité fait la force », a-t-il laissé entendre.

Rappelons que dans la matinée de ce 9 mai 2022, Zéphirin Diabré et sa délégation étaient du côté du siège du parti Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique (ADF-RDA) de Gilbert Noël Ouédraogo. Là-dessus, le président de l’UNIR-MPS a dit avoir félicité Zéphirin Diabré et sa délégation pour cette initiative d’approche. « Nous les avons encouragé à poursuivre, à prendre ce bâton de pèlerin comme il l’a fait de par le passé parce que vous constatez que beaucoup de partis politiques sont aujourd’hui dans le découragement », a-t-il ajouté.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page