Association African Golden : Lionel Bilgo cède la présidence à Issoufou Saré

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Lionel Bilgo, par ailleurs, président de l’association African Golden jusqu’au 6 mai 2022, a passé le témoin à Issoufou Saré qui devient officiellement le nouveau président. C’était au cours d’une conférence publique de l’association, le 6 mai 2022, sous le Sare thème « jeunesse et spiritualité Africaine ».

Depuis la création de l’association, elle a été gérée par le président sortant, Lionel Bilgo. Ce dernier est celui qui a piloté l’organisation de plusieurs conférences avec des conférenciers tels que Mamadou Dango, Melegué Traoré, Maître Kyeleme de Tanbela, Dr Ra-Sablega Ouédraogo, Aminata Traore du Mali, Koudio Konan Berthin de la Côte-D’Ivoire etc.

Appelé à assurer des fonctions ministérielles, c’est à un ‘’ancien de la maison’’ que Lionel Bilgo a décidé de céder la présidence de l’association. En effet, Issoufou Saré, est aussi membre fondateur d’African Golden.

Comme son prédécesseur, il a désormais la responsabilité d’organiser des conférences de haut niveau non seulement sur le plan national mais aussi à international afin d’aider l’association à poursuivre la mission qu’elle s’est fixée, à savoir, le changement de paradigme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page