Burkina Faso : Sagado Nacanabo réélu Secrétariat exécutif du REN-LAC 

Le Réseau National de Lutte Anti-Corruption (RENLAC) a clos sa 22e Assemblée générale ordinaire ce 5 mai 2022. A l’issue de cette rencontre, l’organisation a renouvelé son Secrétariat Exécutif. Le Secrétariat exécutif sortant, Sagado Nacanabo, a été reconduit à son poste.

Sagado Nacanabo, membre de la Confédération Générale des Travailleurs du Burkina (CGT-B), va briguer un second et dernier mandat au poste du Secrétariat exécutif du REN-LAC. Il a été réélu à l’occasion de la 22e Assemblée générale du réseau, tenue ce 5 mai 2022 sous le thème, « Renforçons nos actions de veille citoyenne pour une effectivité de la lutte conte la corruption et l’impunité des crimes économiques au sommet de l’Etat ».

« L’honneur m’a été fait d’être reconduit au poste de Secrétaire exécutif pour les trois années à venir afin de poursuivre nos chantiers de lutte anti-corruption. Merci à tous et à toutes pour cette marque de confiance », a déclaré Sagado Nacanabo.

Le reste de sa nouvelle équipe est composée de Pissyamba Ouédraogo, Secrétaire exécutif adjoint et membre du Mouvement Burkina des Droits  de l’homme et des Peuples (MDHP) ; Valérie Bonkoungou, Trésorière générale, représentant le Syndicat Burkinabè des Magistrats, Marie Zomodo Trésorière générale adjointe et représentante des Femmes juristes du Burkina Faso ; Souleymane Diallo, Secrétaire à l’Information et à la Communication  et représentant de l’Association des Journalistes du Burkina (AJB) ; Hélène Sandouidi, Secrétaire adjointe à l’Information et à la Communication et représentante du Syndicat National des Travailleurs de l’Education du Burkina (SYNATEB) ; Issouf Paré, Secrétaire Chargé des Études et des Enquêtes et représentant de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso (ODJ) avec son adjoint Tiatié Noufé représentant la CGT-B.

Deux commissaires aux comptes ont également été choisis. Il s’agit de Douba Yahaya Traoré et Patrice Tioro.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page