Ramadan 2022 : L’observation lunaire prévue pour le 1er mai


La commission lune de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) se réunira le dimanche 1er mai 2022 à la grande mosquée de Ouagadougou pour procéder à l’observation de l’apparition ou non du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan.
L’information donnée à travers un communiqué rendu public ce vendredi 29 avril 2022. « Toutes les commissions régionales et locales à travers le territoire national sont invitées à s’organiser pour procéder à la recherche de la lune au soir du dimanche 1er mai. Tout (e) musulman (e) qui viendrait à apercevoir le croissant lunaire est prié d’informer l’imam de la mosquée de son quartier qui prendra attache avec la commission », lit-on dans le communiqué.


Aussi, El Hadj Moussa Kouanda, président de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) a fait noter que le communiqué officiel annonçant la fin du mois de Ramadan sera fait aussitôt que le croissant lunaire. « Au cas où le croissant lunaire ne sera pas aperçu ce jour, le mois de Ramadan sera complété à 30 jours », a-t-il ajouté.
Faso7