Allégations d’exactions : RFI répond au Mouvement Sauvons le Burkina

Dans un courrier adressé à la directrice générale Afrique de RFI le 26 avril 2022, le Mouvement Sauvons le Burkina était monté au créneau sur les propos du média qui faisait cas d’exactions des Forces armées nationales dans l’Oudalan sur des populations civiles. A son tour, c’est France Médias Monde qui a répondu à l’OSC.

« C’est avec la plus grande attention que j’ai lu votre courrier du 26 avril. Je comprends que vous suiviez avec la plus grand intérêt tout ce que disent les médias sur l’action des forces armées du Burkina Faso », a indiqué la direction de RFI.

Revenant sur ledit article, le média français a expliqué qu’il a contacté des officiers supérieurs de l’armée burkinabè. Et ce, dans le souci de « vérifier ses informations et de rendre compte des évènements de façon équilibrée ».

Lire ➡️ Allégations d’exactions : Le Mouvement Sauvons le Burkina répond à RFI

Aussi, la direction du média a souligné que dans la matinée du 22 avril 2022, successivement au journal de 5H30 et celui de 6H30, RFI a fait passer la version des Forces armées nationales. Le média a également ajouté que depuis cette date, RFI rapporte « fidèlement à la connaissance de ses auditeurs, toutes les réactions des autorités burkinabè sur cette question ».

Pour terminer, la direction de Radio France Internationale a laissé entendre que le média « s’attache à travailler avec la plus grande rigueur et avec un souci permanent de pluralisme ». Elle a déclaré que leurs différentes plateformes restent ouvertes aux autorités civiles et militaires burkinabè qui souhaitent s’exprimer.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page