Ramadan 2022 : Le CDP organise une rupture communautaire de jeûne

Ce mardi 26 avril 2022, les jeunes du parti Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont organisé une rupture commune de jeûne au siège du parti à Ouagadougou, dans le but d’accompagner les fidèles musulmans au cours du mois de ramadan en cours.

Cette activité vise à renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les populations afin de participer au processus de la réconciliation nationale, selon le secrétaire national chargé à la mobilisation des jeunes du CDP, Modeste Ouédraogo. « Nous avons voulu aujourd’hui convier les jeunes au siège national de notre parti pour communier ensemble. Le temps de carême est un temps de pénitence, c’est un temps de prière et c’est un temps également de bénédiction. (…) Parce que sans paix, il n’y a pas de développement. Sans paix, on ne peut pas créer des conditions pour qu’au niveau de l’employabilité les jeunes puissent trouver de l’emploi », a-t-il expliqué.

A en croire le premier vice-président du CDP, Boubacar Sanou, cette activité s’inscrit également dans les actions du gouvernement c’est-à-dire, prier pour le retour de la paix, annoncé par le président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba. « Vous savez que le carême c’est une période de partage. Donc, nous nous sommes rencontrés, pour exprimer la solidarité entre militants du parti. (…) Également, nous nous inscrivons dans la dynamique de ce que le chef de l’État a voulu », a-t-il indiqué.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page