Ministère en charge de la communication : Le nouveau DIR-CAB et le nouveau SG prennent fonction

Ce mardi 26 avril 2022 à Ouagadougou, la ministre en charge de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré a officiellement installé le nouveau directeur de cabinet et le nouveau secrétaire général de son département.

Léopold Kaboré, et victorien Aimar Sawadogo, sont respectivement nouveau directeur de cabinet et nouveau  secrétaire général du ministère en charge de la communication. Nommés le mercredi 20 avril 2022 en conseil de ministres, ils remplacent à leur poste respectif, Jean Noël Bonkougou et Rabankhi Abou-Bakr Zida.

« Un grand merci à toute l’équipe du ministère pour les sacrifices consentis à mon égard depuis mon arrivée. Merci à vous les DIR-CAB et SG sortants pour la loyauté et la disponibilité, merci pour tous les services rendus à ce département. Je demande aux nouveaux de ne pas hésiter à s’appuyer sur leurs prédécesseurs », a laissé entendre Valérie Kaboré, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.

De leur côté, les collaborateurs sortants n’ont pas manqué de rappeler qu’ils restent à la disposition du département en cas de besoin. « Je voudrais rassurer le DIR-CAB entrant, que je mettrai les expériences acquises au cours de ces dernières années à sa disposition pour le rayonnement du ministère et je l’assisterai pour la réussite de sa mission », a indiqué Jean-Noël Bonkongou.

Il a par ailleurs pris l’engagement d’assister les nouveaux dans la conduite de certains dossiers qu’il juge importants. Et ce, « au nom de la continuité du ministère public et par devoir de principe ». A l’endroit de ses anciens collaborateurs, il leur a témoigné sa reconnaissance et ses remerciements pour l’accompagnement dont il a bénéficié.

De son côté, le nouveau directeur de cabinet du département de Valérie Kaboré dit connaitre l’immensité de la tâche qui est désormais la sienne. Il a aussi ajouté être disponible pour apprendre auprès de ses prédécesseurs. Et ce, dans le but de réussir sa mission.  « Je mesure déjà l’ampleur des défis du ministère.  Je peux vous rassurer que je servirais avec dévouement, loyauté et professionnalisme afin que le département puisse bien répondre au besoin du moment », a déclaré Léopold Kaboré.

Après 4 ans passés au ministère en tant que conseiller technique puis secrétaire général, Rabankhi Abou-Bakr Zida a indiqué n’avoir pas fini son travail.  « Nous avons bâti ensemble mais le chantier n’est pas fini. Je vous remercie pour la franche collaboration durant ces années de service. Je félicite et encourage mon successeur. Je reste à votre disposition pour tout besoin », a-t-il dit.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page