Insécurité à Titao : La boîte du haricot vendue à 1000 F CFA

Confrontée à l’insécurité, la vile de Titao dans la région du Nord fait désormais face à une hausse des prix des céréales, ont informé nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), le 24 avril 2022.

Alors que le dernier convoi de ravitaillement de la vile rencontre au 11 mai 2022, la ville de Titao, localité située à une quarantaine de Kilomètre de Ouahigouya est confronté à une augmentation des prix des denrées alimentaires.

1000 F CFA et 900 F CFA respectivement pour la boite (NDLR boite de tomate de 1 Kg )  de haricot et de mil sont les prix d’achat de ces deux denrées alimentaires sur place à Titao. La cause, une pénurie des céréales.

Selon les populations, cette situation est inédite dans la localité car elles n’ont jamais connue cela. « Cette situation n’a jamais été vécue dans la localité. Il faut qu’une solution soit trouvée si non, nous ne pouvons pas tenir », a indiqué un témoin.

Jugeant les prix « très élevés », les populations de Titao appellent les autorités compétentes à agir au plus  vite car « les prix sont inaccessibles ».

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page