Des officiers burkinabè en mission chez Assimi Goïta

Une délégation d’officiers burkinabè s’est rendue à Bamako ce vendredi 22 avril 2022 pour rencontrer les autorités maliennes, à l’initiative du président du Faso, Sandaogo Damiba, a informé la présidence du Faso.

Porteuse d’un message du président du Faso, la délégation était conduite par le commandant du théâtre national, le lieutenant-colonel Yves-Didier Bamouni.

Les discussions entre la délégation burkinabè et les autorités maliennes ont porté sur le renforcement de la coopération opérationnelle entre le Mali et Burkina Faso.

A en croire le Chef d’escadron Kiendrébeogo qui était aussi de la mission, l’objectif de ce voyage en terre malienne était d’abord de rappeler au voisin et partenaire que les deux pays ont « les mêmes problèmes de sécurité et le même ennemi », et qu’ils doivent « rester solidaires pour relever les défis qui se posent » à eux.

Ensuite, il était question pour la délégation burkinabè de « réaffirmer leur volonté de continuer la coopération militaire et sécuritaire avec le Mali et de la renforcer notamment par l’intensification des opérations sur le terrain », selon la présidence du Faso.

Il faut noter que l’armée malienne depuis plusieurs semaines effectuent une montée en puissance dans la lutte contre le terrorisme. Les groupes terroristes acculés pourraient se replier sur le territoire burkinabè. Les émissaires envoyés par Sandaogo Damiba avaient donc aussi pour mission d’évoquer la question avec les autorités maliennes afin qu’ensemble, ils pensent à développer des actions pour contrer ces groupes terroristes.

De la part du président Assimi GOÏTA, les émissaires envoyés par Sandaogo Damiba, ont reçu des conseils pour une meilleure opérationnalisation de la lutte anti-terroriste.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page