« Les trophées du RAP » : Rendez-vous le 25 juin prochain pour connaitre les meilleurs du Burkina Faso

A l’instar d’autres trophées qui récompensent les belles productions musicales, des jeunes acteurs culturels se sont réunis pour créer « Les trophées du RAP ». Une cérémonie initiée pour récompenser uniquement les rappeurs, le 25 juin 2022. L’évènement a été présenté ce jeudi 21 avril 2022 à Ouagadougou.

Permettre au RAP burkinabè de retrouver son lustre d’antan, c’est l’objectif recherché à travers l’organisation de l’évènement « Les trophées du RAP ». Selon les organisateurs, ce rendez-vous qui se tiendra désormais chaque année, offrira la tribune où le « labeur des acteurs de cette musique sera récompensé ».

Selon les explications de Abdel Aziz Yago alias Dj Abdel membre du comité d’organisation,  la finalité de cet évènement est de booster le genre musical. Allant plus loin, il a laissé entendre que le RAP est une véritable cuvette qui offre des artistes haut de gamme aux mélomanes burkinabè. « Paradoxalement, il est toujours laissé à lui-même ou à ses propres promoteurs », a-t-il déploré.

En terme de cérémonie de récompense, le « pays des Hommes  intègres » en regorge et les organisateurs de « Les trophées du RAP » veulent faire la différence. Pour Jérémie Ouattara, le commissaire général de l’évènement, « Les trophées du RAP » présente des particularités.

« Pour cette toute première édition, le commissariat général a décidé de prendre en compte toutes les œuvres musicales qui sont sorties  du 1er janvier 2020 au 31 juin 2021. Toutes les œuvres en compétition devraient être déclarées au BBDA », a-t-il déclaré.

Pour cette 1ère édition, « Les trophées du RAP » vont décerner une quinzaine de trophées la nuit du 25 juin 2022. Le tout, selon les organisateurs, dans un « cadre festif et glamour pour hausser l’image de ce genre musicale ».  Le format retenu pour l’évènement est un diner gala suivi des récompenses.

De façon technique, les votes se feront sur un site internet qui sera mis en place et sur un numéro court. Dj Abdel et ses camarades entendent donner aux amoureux du RAP, « une soirée waouh » et ce, dans l’objectif de « professionnaliser le milieu du RAP car le « le RAP attendait cela », selon lui.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page