Pâques 2022 : « Abattre les murs et construire des ponts » (Mgr Philippe Ouédraogo)

Monseigneur Philippe Ouédraogo, archevêque de la ville de Ouagadougou s’est prononcé sur la question de la situation sécuritaire au Burkina Faso. C’était à l’occasion de la messe de la vigile pascale de ce 16 avril 2022 à la Cathédrale de Ouagadougou.

Il faut ‘’ détruire les murs et construire des ponts‘’ , c’est ce qu’a recommandé Monseigneur Philippe Ouédraogo, archevêque de la ville de Ouagadougou, lors de son homélie à l’occasion de la messe de la vigile pascale 2022. « Nous devons accepter de mettre tout en œuvre, l’exhortation combien sage de notre Pape François à savoir, abattre les murs et construire des ponts, abattre des murs de haine, d’hostilité, d’incompréhension, d’extrémisme, de violence et de tueries et construire des ponts de justice, de compréhension, de respect mutuel, de tolérance, de dialogue, de fraternité et d’amour », a-t-il déclaré aux fidèles catholiques.

Pour faire comprendre cet appel, Mgr Philippe Ouédraogo a rappelé que le Burkina Faso vit « tragiquement » le défi de la réconciliation, de la cohésion sociale, de la justice et de la paix. Pour lui, cela interpelle tout un chacun. « Prenons donc en compte l’exhortation pleine de sagesse de notre savane burkinabè. A la palabre de la famille est convié tout membre de la famille, au travail de famille doit s’impliquer tout membre de la famille », a-t-il ajouté.

Pour continuer, il a appelé les fidèles catholiques à prier sans cesse « pour notre pays, pour nos frères auteurs des forces du mal pour les personnes déplacées internes sans oublier les frères et sœurs enlevées et non encore libérés. Et que par la miséricorde de Dieu, toutes les victimes des forces du mal reposent dans la paix du ressuscité ».

En conclusion, Mgr Philippe Ouédraogo a souhaité bonne fête de pâques aux fidèles chrétiens. « Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu », a-t-il laissé entendre.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page