Masters class à l’ISTIC: Des professionnels aux côtés des étudiants lors du Tapis rouge 2022

L’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) a clôturé ses masters class ce lundi 11 avril 2022, à travers l’organisation de ce qu’il appelle « Le Tapis rouge ».

Institué en 2019, Le Tapis rouge des masters class de l’ISTIC est un cadre qui permet aux étudiants de clôturer en beauté la phase pratique de leur formation et de faire une rencontre avec les professionnels des médias afin que ces derniers partagent avec eux, leurs expériences sur le terrain.

Pour cette édition, Le Tapis rouge s’est déroulé sous le parrainage de Ouezzin Louis Oulon, Directeur général de Omega médias. Il avait comme invitée d’honneur, Marguerite Doannio, rédactrice en chef de la télévision nationale du Burkina Faso.

Après une visite guidée de l’ISTIC conduite par les étudiants de la section communication, le parrain Ouezzin Louis Oulon s’est entretenu pendant une trentaine de 30 minutes avec les étudiants sur les enjeux du monde des médias, les perspectives de collaboration entre l’ISTIC et Omega médias ainsi que sur les conditions à remplir pour être performant sur le terrain, une fois la formation finie. Par ailleurs, le Directeur général a demandé aux étudiants d’être passionnés et professionnels une fois sortie de l’école.  « Quand vous avez la motivation, quand vous avez le savoir-faire, quand vous êtes prêts, vous êtes prêts à être consommé », s’est-il exprimé.

Aussi, il a tenu à exprimer sa reconnaissance aux étudiants pour avoir porté leur choix sur lui pour être le parrain de l’édition 2022 du Tapis rouge. A l’en croire, partager des moments avec des débutants et des jeunes dans le monde des médias, est un privilège. Comme constat, Ouezzin Louis Oulon dit avoir remarqué des jeunes dynamiques qui adorent leur travail et qui sont impatients d’apprendre.

Pour sa part, l’invitée d’honneur Marguerite Doannio, a aussi indiqué que ce fût un honneur pour elle d’être l’invitée d’honneur de cette cérémonie de clôture des masters class. Et revisiter les locaux de l’ISTIC, est un plaisir, à l’en croire.

Elle a par ailleurs formulé le vœu que le métier de journaliste soit une passion pour les étudiants parce que, selon elle, c’est en étant passionnés que ces derniers arriveront à leurs fins. « C’est comme cela qu’ils pourraient dépasser les obstacles qui seront sur leurs chemins (…) Tous les problèmes peuvent devenir des solutions tant qu’on a la passion », a-t-elle laissé entendre.

Il faut noter que Le Tapis rouge des masters class 2022 a connu la participation des élèves du lycée Bogodogo et du Collège Protestant de Ouagadougou. La cérémonie a pris fin avec la signature par le parrain et l’invitée d’honneur du livre d’or de l’ISTIC.

Après Le Tapis rouge, un voyage pédagogique organisé au profit des étudiants sera la dernière phase des masters class 2022 de l’ISTIC.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page