Deux otages burkinabè libérés par les Forces armées nationales




Le détachement militaire de Markoye a libéré le samedi 26 mars 2022, deux fonctionnaires burkinabè qui étaient pris en otage depuis le 17 décembre 2021 par des individus armés non identifiés. Les deux otages, libérés, ont été convoyés ce lundi 28 mars 2022 à la base aérienne de Ouagadougou, a constaté Faso7.
Les deux otages libérés sont des infirmiers. Ils avaient pour lieu de travail, un centre de santé à Bandiedaga-Gourmantché, une localité située à environ 08 Km au Sud de la ville de Seytenga, dans la province de Séno, Région du Sahel.
C’est à ce poste que les deux agents de santé dont une femme, ont été enlevés par des hommes armés non identifiés, a informé l’armée burkinabè.
Ils ont été accueillis à Ouagadougou dans la soirée de ce lundi 28 mars 2022 par trois membres du gouvernement de Transition, notamment le ministre en charge de la santé, celui en charge de l’action humanitaire et le porte-parole du gouvernement.
« C’est l’occasion en même temps de dire que ce qui nous arrive, ce qui arrive à notre pays, appelle à un sursaut patriotique Quoiqu’il arrive, nous devons reconquérir les espaces de notre territoire, sécuriser et pacifier l’ensemble du Burkina Faso », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo
Basile SAMA
Faso7
Du courage à eux et félicitations aux fds. Il faut les autorités fassent en sorte que ces gens là soient pris en charge psychologiquement.