Médias : 14 journalistes de la Radio Jeunesse Sahel renforcent leurs capacités à l’ISTIC

Dans le cadre de la mutation de la Radio Jeunesse Francophonie en Radio Jeunesse Sahel, 14 journalistes du média ont bénéficié d’une formation de 38 jours en techniques et productions radiophoniques. Ce jeudi 24 mars 2022 à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), ils ont reçu leurs attestations de fin de formation.

14 journalistes de la Radio Jeunesse Sahel (RJS) ont reçu durant un (01) mois et 200 heures, une formation en services techniques d’animation d’antenne radio, de productions d’émissions radio et d’administration radio. Cette formation intervient à la suite de la transformation de la Radio Jeunesse Francophone en Radio Jeunesse Sahel.

A l’issue de cette formation, les impétrants ont reçu leurs attestations de fin de formation des mains du Directeur Général de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), Zoumana Traoré. Ce dernier a exprimé sa satisfaction de voir son institut servir de cadre pour ce renforcement de capacité.

Pour les bénéficiaires, cette formation vient à point nommé dans un contexte où le monde des médias évolue constamment. Selon Yacouba Guigma, l’un des bénéficiaires, la formation a réellement apporté un plus dans la pratique de la profession. Il a par ailleurs salué la détermination des encadreurs.

« Cette formation nous a permis d’échanger sur les différentes problématiques liées à l’évolution des médias. Elle a aussi permis de pratiquer réellement le métier de journaliste à travers des exercices pratiques et professionnaliser davantage les agents de radio Jeunesse (…) Nous saluons le sacerdoce, l’engagement et la détermination des encadreurs. Ils ont travaillé à ce que nous soyons des journalistes plus professionnels. (…) Nous disons, merci à l’ISTIC qui a servi de cadre pour cette formation », a-t-il indiqué.

A en croire le Représentant pays de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Abel André Barry, toute l’organisation se réjouit d’avoir pu jouer un rôle dans la tenue de ladite formation.

Ismaël Saydou GANAME (stagiaire)
Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page