Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement Faso Lagam Taaba Zaka veut marcher le 27 mars 2022

Le mouvement Faso Lagam Taaba Zaka compte organiser une marche meeting contre la recrudescence des attaques terroristes au Burkina Faso, le 27 mars 2022 à Ouagadougou.  L’information a été donnée ce samedi 19 mars 2022 à Ouagadougou par les responsables du mouvement au cours d’une conférence de presse.

Le 27 mars 2022, l’association  Faso Lagam Taaba Zaka compte organiser une marche et tenir un meeting à la Place de la Nation de Ouagadougou.

L’objectif de cette marche selon les responsables du mouvement, est de manifester leur mécontentement vis-à-vis de la recrudescence des attaques terroristes depuis la prise du pouvoir par les nouvelles autorités. «Cette marche meeting vient également rappeler nos autorités à prendre conscience de la situation dégradante dans laquelle le pays est plongé et continue d’être plongé; et de les interpeller à adopter une stratégie efficiente et efficace dans la lutte contre le terrorisme», a déclaré Ismaël Nana, Secrétaire général de Faso Lagam Taaba Zaka.

Toujours selon le secrétaire général du mouvement, leur marche sera également une expression de soutien et d’encouragement envers le peuple malien. Pour Ismaël Nana, en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, le Mali est un exemple à suivre.

Pour finir, les premiers responsables du mouvement Faso Lagam Taaba Zaka ont invité les institutions sous régionales telles que l’UEMOA et la CEDEAO, à  »prendre leur responsabilité » face au problème du terrorisme.

Ismaël Saydou GANAME (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page