Burkina Faso : Néré Mining rachète la mine de Karma

Endeavour Mining a cédé sa participation de 90 % dans la mine de Karma au consortium burkinabé Néré Mining, présidé par le Dr Elie Justin Ouédraogo (Naaba Baongo de Gourcy). La transaction a été effectuée, le 11 mars 2022, pour une somme de 25 millions de dollars et une redevance de 2,5 % sur les revenus nets de fonderie.

Sébastien de Montessus, président et chef de la direction d’Endeavour, a déclaré que la vente de la mine « non essentielle de Karma à Néré Mining » s’inscrit dans une stratégie de gestion active du portefeuille du groupe afin de concentrer les efforts de gestion sur des marges élevées, à long terme et à faible coût.

« Nous sommes très heureux de vendre Karma à Néré Mining, car nous sommes convaincus qu’ils peuvent tirer parti de leur expérience et des connaissances acquises grâce à leurs investissements locaux pour maximiser les perspectives d’avenir de Karma », a commenté Sébastien de Montessus, PDG d’Endeavour.

Selon Idrissa Nassa, Président de Coris Bank International, institution financière qui a « structuré et financé » l’opération d’acquisition et d’exploitation, « cette opération qui constitue une première, marque la pénétration des investisseurs locaux dans ce secteur très stratégique de l’économie burkinabè. La loi sur le contenu local tant souhaitée par le secteur privé est bien en marche et les acteurs locaux sont décidés à jouer leur partition ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page