Réconciliation nationale au Burkina Faso : Zéphirin Diabré passe le témoin à Yero Boly

Le ministre d’État auprès du président du Faso, chargé de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Yero Boly a été installé dans ses fonctions ce lundi 7 mars 2022, par le secrétaire général du gouvernement.

Yero Boly a reçu des mains du Secrétaire général du Gouvernement, Jaques Sosthène Dingara, le certificat de prise de fonction. « Monsieur Yero Boly, au nom de leurs excellences, monsieur le président du Faso et du Premier ministre, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de ministre d’État auprès du président du Faso, chargé de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale », a déclaré le Secrétaire général du Gouvernement.

De son côté, le tout nouveau ministre a laissé entendre à ses collaborateurs, qu’il va continuer la mission que ces derniers ont déjà entamé. « Je suis très heureux de me retrouver ici parmi vous, pour continuer la lourde et délicate mission que vous avez entamé il y a quelques années avant la date d’aujourd’hui. (…) Je sais que l’administration est une continuité, ce qui veut dire que nous allons continuer le travail sur la base des acquis que vous avez déjà engrangé. Et avec le soutien de tous, j’ai confiance que nous allons accomplir cette mission avec succès  », s’est exprimé Yero Boly.

Remettant au nouveau ministre le rapport général du ministère, le directeur de cabinet du ministère en charge de la réconciliation nationale, Dramane Ludovic Thiombiano, a rassuré ce dernier que toute l’équipe du ministère est prête l’accompagner.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page