Burkina Faso : La 165e Journée internationale de la Femme commémorée dans la sobriété

Dans une note adressée à tout responsable de structure, le secrétaire général du ministère en charge de la Femme, assurant l’expédition des affaires courantes, Soumaila Zorom, a informé que la commémoration de la 165e Journée internationale de la femme, 8 mars 2022, se fera dans la sobriété et « dans un format réduit ».

Selon Soumaila Zorom, cette décision est prise en raison des crises sécuritaire, sanitaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso.

Il est donc prévu un panel qui va regrouper au maximum 200 personnes sur le thème du 8 mars 2022 notamment, « défis sécuritaire : quelles stratégies pour une meilleure protection des femmes », le mardi 8 mars 2022 à 9h30 minutes au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC).

Le ministère prévoit également une « communion autour d’un repas chaud» avec les personnes déplacées internes dans les cinq régions les plus affectées par l’insécurité.

Une déclaration du ministère en charge de la Femme viendra boucler la commémoration de cette 165e Journée internationale de la Femme au Pays des Hommes intègres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page