Ouagadougou : L’artiste l’Elue 111 vient en aide aux déplacés internes de Pazani

Ce mercredi 2 mars 2022, l’artiste chanteuse « l’Elue 111 » a fait un don aux personnes déplacées internes (PDI) du site de Pazani. Cet acte rendre le cadre des activités sociales entreprises par l’artiste.

Ce sont des vêtements, des gadgets, des seaux, des gobelets, des détergents ainsi que plein d’autres objets qui ont été remis aux personnes déplacées internes de Pazani par l’Elue 111.

Selon l’artiste, à travers ce don, elle veut exprimer sa volonté d’être plus proche des populations, les mêmes qui écoutent sa musique. « Il faut dire que je veux m’inscrire dans le côté social. Je ne veux pas être une artiste qui passe son temps à chanter. Je veux être plus proche des gens aussi. Et c’est pourquoi j’ai décidé de faire ce don », s’est-elle exprimée.

« Je veux être plus proche des gens  » (L’Elu111)

Le responsable des personnes déplacées interne du site de Pazani, Ali Tapsoba, en prenant la parole, a laissé entendre que le don fait par l’Elu 111 va contribuer à amoindrir les dépenses des plus de 1300 PDI qui vivent sur le site. « Nous sommes vraiment fier ce matin d’accueillir ce don là puisque ça comble beaucoup pour nous sur le site. Vraiment, On avait besoin de ces matériels et on n’avait assez de moyens », a-t-il fait savoir.

Awa Ouédraogo, une déplacée interne s’exprimant au nom de tous les autres habitants du site, a tenu à son tour à remercier leur bienfaitrice. « Nous sommes vraiment contents d’avoir reçu ce don. Que Dieu vous bénisse pour vos bienfaits et vous accompagne là où vous iriez« , s’est-elle exprimée à l’endroit de l’artiste.

« Je veux être plus proche des gens » (L’Elu111)

En marge de cette cérémonie de remise de dons, l’artiste l’Elu 111 a sensibilisé les femmes déplacées interne sur les bonnes pratiques l’hygiéniques.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page