Musique : Almamy KJ sort un quatrième album baptisé ‘’Madame Afrique’’

Ce samedi 26 février 2022 à Ouagadougou, l’artiste musicien Almamy KJ a dédicacé son quatrième album baptisé  »Madame Afrique ».

Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans de carrière, Abdoul Kader Ouattara connu sous le nom d’artiste ‘’Almamy KJ’’ ou encore « Avocat du peuple » a mis sur le marché discographique, un nouvel album, son quatrième, baptisé  »Madame Afrique ».

Il s’agit d’un album de 14 titres  enregistrés en live dans un style « Reggae-Madingo« , avec utilisation d’instruments burkinabè et ivoiriens, a fait savoir l’artiste.

Selon Almamy KJ, son quatrième album aborde les thèmes en lien avec les maux qui minent la société africaine de façon générale. L’œuvre est également une invite à la bonne gouvernance, selon lui. « Quand nous dénonçons un fléau comme la corruption, c’est pour que ce monde soit sain. Quand nous dénonçons la gabegie au haut sommet de l’Etat notamment le pillage des richesses laissant les masses dans une misère sans précédent, c’est pour que tout le monde soit épanoui« , s’est il exprimé.

Le titre de l’album est également celui de la première chanson. « Le titre Madame Afrique décrit la situation antinomique dans laquelle le continent africain se trouve. En effet, malgré toutes les richesses naturelles et humaines dont elle dispose, force est de constater que l’Afrique est toujours à la traine à cause de l’exploitation exacerbée de ses ressources par les puissances impérialistes », a-t-il expliqué.

Il faut noter que dans son quatrième album, « l’Avocat du peuple » a collaboré avec plusieurs artistes burkinabè notamment Dicko Fils, Joey le soldat, Maria Bissongo. Il a également collaboré avec l’artiste ivoirienne, Aïcha Koné sur le titre « Madame Afrique ».

L’album est disponible dans des discothèques au prix de 2000 FCFA pour les CD et 5000 FCFA pour les clés USB.

Dans le cadre de la promotion de son album, Almamy KJ a annoncé l’organisation d’un grand concert live le 26 mars 2022 à Ouagadougou.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page